Match / Scrimmage, sur5al - posted on 1 janvier 2015 by

SUC5AL 2015 ! Du roller-derby mais pas que…

Elektra : « Il a dit quoi Papa Satan ? »
Lilith : « Il a dit qu’il s’ennuie. Il veut s’amuser et voir les humains souffrir. »
Elektra : « Ah … Alors on fait quoi ? »
Lilith : « On ouvre les portes du PURGATOIRE ! »

TTaaaaaaaaddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAA !!!!!!!

Pour la première fois dans ce Monde, les Succubes ouvrent les portes de leur Enfer !
Vous en rêviez en secret ? Les Succubes l’ont fait !
Le Premier Sur5Al d’Ile de France, le SUC5AL !

Deux jours de folies, le samedi 2 et le dimanche 3 Mai 2015 !
15 équipes par jour (soit 30 équipes différentes sur le week-end) de 5 joueurs s’affronteront lors de jams endiablés tout au long de la journée. 150 patineur(se)s réunis !!!

Les infos importantes :
– L’évènement aura lieu au complexe sportif du lycée Van Gogh à Aubergenville (78410). La gare d’Elisabethville est à proximité. Plusieurs solutions d’hébergement vous seront proposées.
– Les équipes seront constituées de 5 patineurs. Pas de bench.
– Les équipes peuvent être 100 % féminines ou mixées mais pas plus de 2 hommes par équipe. Aucune équipe incomplète ne pourra s’inscrire.
Pour les joueur(se)s isolé(e)s, un fichier de mise en relation sera mis en place pour permettre de constituer une équipe.
– Une participation de 5 € par patineur sera demandée à l’inscription.
– Les tee-shirts d’équipe seront faits et marqué par nos soins, à l’image du Suc5al, pour 10 € le tee-shirt. Votre taille, numéro et pseudo vous seront demandés à l’inscription.
– Un scrimmage ou une autre animation sera mis en place pour chaque journée.
– Les inscriptions seront ouvertes le samedi 31 janvier !

Vous avez donc un peu plus d’un mois pour constituer votre équipe !

De notre côté, on se charge de nettoyer notre antre des ossements, détritus et restes humains qui tapissent le sol de notre futur track !

——————————

Un sur5al ? Kézako ?
Un sur5al (à prononcer survival ) est un concept imaginé au départ par Les Royal Windsor Rollergirls en Angleterre et basé sur les règles du roller-derby avec quelques adaptations (voir ci-dessous).
Ce tournoi oppose 15 équipes de 5 joueuses identifiées par des couleurs de maillot différentes. Chaque équipe va rencontrer toutes les autres équipes sur un jam de deux minutes puis se départager entre elles via un système de points :
Jam remporté = 5 points à l’équipe victorieuse
Egalité = 2 point à chaque équipe
Jam perdu = Aucun point
Point supplémentaire : La jammeuse qui prends le lead donne 1 point à son équipe. Les jams durant systématiquement deux minutes, la jammeuse ayant le lead n’aura pas le droit de demander (caller) la fin du jam.
Les règles du roller derby (WFTDA) s’appliquent. La 7ème pénalité amène l’exclusion de la joueuse pour le reste du tournoi (d’où le terme « survival »). Il n’est pas rare qu’une équipe finisse à une ou deux joueuses en fin de tournoi.
A l’issue du Sur5al, plusieurs classements sont donnés : La meilleure équipe mais aussi la meilleure jammeuse, la meilleure bloqueuse, l’équipe ayant fait le plus de points sur un jam etc.

——————————————-
Refs ou NSOs inscrivez-vous en cliquant ici

Joueuses et joueurs sans équipe, voici de quoi vous aidez

Pour suivre l’évènement sur Facebook, c’est par ici !