Fresh Meat, Le club - posted on 16 avril 2013 by

Le début du combat : Le passage des MS !

Mardi soir, le 9 avril 2013, c’était chez les Succubes qu’il fallait être !

fresh-meat-assessment

Préparées depuis des mois, ces jeunes et pimpantes démones affrontaient leur ennemi éternel : le passage des Minimum Skills ! Armées de leurs plus belles parures de combat, protections, protège dents, et casques, elles étaient fin prêtes à chausser leur roues de feu et combattre l’ennemi avec la hargne d’une Derby girl !

Mais elles n’étaient pas seules dans le combat ! Un démon, l’oeil affuté et le pom pom short bien ajusté guettait au loin. Car si ses Succubes partaient au front, il voulait aussi en être !

La Grande Dame Cherry Lielie arrivait déjà sur le champ de bataille, ajustant les plans de guerre avec soin. Ce que tous ne savaient pas, c’est que j’étais alors présente, bien qu’invisible. En effet, rendue à l’état de forme spectrale d’une ancienne guerrière blessée au combat, je guettais.

Et je ne pus m’empêcher de m’introduire dans leurs esprits … Je vous livre ce soir en exclusivité les pensées les plus profondes que j’ai pu extorquer de ces engeances de l’enfer !

Alors Crazy Pink, la veille d’un combat tel que les MS, comment se sent-on ? Pas trop stressée ?

Crazy PinkStressée ? Non, pas vraiment ! En fait, je dirai plutôt… mortifiée !!! Passage de MS, t’as déjà la tension, mais en plus avec Cherry Lielie (Cherry Lielie !!!!!!) t’es carrément en panique… Et puis, j’ai pas eu trop la possibilité de venir aux entrainements ces derniers temps, et j’avais pas mal de lacunes. Les filles de l’équipe ont un bon niveau, j’avais peur d’être la seule à pas l’avoir. Mais le coach a été super, il m’a fait un entrainement perso la veille. Du coup j’ai super bien géré le saut, qui était l’épreuve qui me faisait vraiment peur.
 
 

Ruby Nora, te sentais-tu prête à tout défoncer sur le goudron ?

Ruby NoraFranchement au début j’avais trop la pression faut l’avouer. Mais au final, tout ce qui a était demandé était ce que l’on savait faire et sur quoi nous nous entrainions depuis Septembre pour la majorité. Alors on peut dire que ça a été super, mais j’étais quand même contente que ça soit fini et qu’elle nous dise qu’on avait réussi !
 
 
 

Et toi, Tiponey RainbowTrash, avais-tu des appréhensions ?

Tiponey RainbowTrashJ’étais flippée, moins que pour un exam, mais quand même au point d’essayer de trouver des prétextes pour ne pas venir…  Je préférais ne pas les passer plutôt que les rater… Mais vu que je covoiture.. Pas le choix ! Et finalement le stress s’est envolé sur le track quand cherry m’a appelée pour le premier exercice =D
 
 
 

Trixxie Starcrush, quelle était pour toi la signification de l’obtention de ces MS ? Cela représentait beaucoup ?

Trixxie StarcrushPour moi avant même de signifier « pouvoir faire des matchs », ça marque d’abord le passage de Fresh Meat à Vieille Mite ( oui chez les Succubes on dit Vieille Mite! ). Alors évidemment il me reste encore les 25 tours ( il m’en manque à peine 2, ça va! ) et la théorie, mais pour moi la partie technique pure était la plus stressante. Les sauts surtout. Et la chute 180° ( oui BON! je ne sais jamais de quel côté tourner!!! ).
Donc ça représentait beaucoup oui, surtout pour me prouver à moi-même que OUI je pouvais y arriver. Ca marque notre progression, on en a parcouru du chemin depuis les arrêts accrochées aux balconnières avec Ruby !
 

A toi Lilith Spirit ! Comment as-tu vécu cette soirée un peu particulière ?

Lilith SpiritPlutôt Zen. Je me suis dis que de toute manière j’avais rien à perdre ^^ 
Bon j’avoue avoir eu un tit moment de stress en voyant Cherry Lielie arriver… Et aussi des petits noeuds dans l’estomac au moment de faire tel ou tel exercice, surtout ceux que je sais parfaitement faire!!! J’avais toujours l’appréhension de me vautrer lamentablement…
Et puis, certaines filles avaient un tel stress que ça me détendait moi de les voir comme ça mouaahhaaaahhaaaaaaaaaa !! En fait ça m’a fait plaisir de les voir aussi à fond dans cet examen, aussi motivées et en stress. Elles ont appliqué à la lettre les consignes du coach sur le comportement à adopter (Disciplinéeeeeeeesssssss!!!!!!!!!)
Pour la première fois en plus d’un an, les voisins n’ont pas du remarquer qu’on s’entrainait….jusqu’au résultat final évidemment !
 

Bloody Scary Mary, pensais-tu réussir cette partie là de tes MS ? Pourquoi ?

Bloody Scary MaryJ’ai commencé le roller derby il y a tout juste un mois et quand on m’a parlé des MS j’étais particulièrement flippée à l’idée de les passer (enfin au début vu que je ne savais pas ce que voulait dire MS je me portais plutôt bien ^^). Cependant la motivation du groupe et le coaching efficace dont j’ai bénéficié m’a permis de réussir cet examen. D’ailleurs merci a Roll de m’avoir « obligé » à faire une rando de…6h en quad (avec roues d’intérieur et patins tout neuf) parce que cette expérience (traumatique) m’a permis de me mettre rapidement dans le bain 🙂
 

Pas trop effrayée par cette grande pointure du Derby qu’est Cherry Lielie, qui venait vous juger, Starschneck Trooper ?

StarSchneck TrooperSi, un peu ! Je connaissais son parcours et j’ai eu l’occasion de la voir à l’œuvre en match chez les PRG ! Du coup, j’étais plutôt impressionnée, oui ! Et j’avoue un peu stressée de passer devant elle car je redoutais d’avoir l’air ridicule ! Finalement elle a été très sympa et a donné plein de conseils !
 
 
 

Et si nous posions une question à notre coach Roll Mops ? Comment te sentais-tu le lendemain de cette épreuve ?

Roll'MopsTu veux que je te dise « la bouche pâteuse, ne se souvenant de rien de la veille » ? Non, je te dirai pas ça.

Ce que j’ai ressenti le lendemain ? De la fierté pour avoir mené ces joyeuses démones, « mes » filles jusqu’à ce premier objectif. Et puis c’est vrai, j’avoue, j’ai ressenti de l’auto-satisfaction. Promis, je ressens jamais ce genre de truc. Je projette invariablement l’équipe vers là où je veux les emmener.

Du coup je ne vois pas de mes seuls yeux quand un cap est franchi. D’avoir fait venir pour valider cet examen une personne extérieure à la team, excellente joueuse elle-même (Team France 2011, Bloqueuse émérite des Paris RollerGirls) et coachant une des meilleures équipes françaises qui te félicite et te dit que t’as fait du bon boulot, c’est juste … le kiff total ! Bon, après, je suis pas du genre à sauter partout mais intérieurement, je vous promets que j’ai vraiment apprécié cette session. Et puis les filles étaient pile comme je l’avais espéré : Disciplinées, attentives, sérieuses, respectueuses, … oui et flippées aussi … bon ok j’étais pareil mais chuuuut !! =D
 

Et parce qu’il faut aussi penser à celles qui ne roulent pas… Lina Tension, vu de l’extérieur, comment on vit cet évènement ?

Lina TensionPremière impression  » Putain de bordel de merde pourquoi je suis pas avec eux la, trop dégoutée, saleté de cheville ».
Et après tu stresses autant qu’eux si ce n’est un peu plus , parce que tu les vois évoluer aux entrainements et puis là tu vois qu’il y a des choses que d’habitude elles font en claquant des doigts, et là, suite au stress, elles les réussissent moins bien. Donc tu croises les doigts…
Et au final quel bonheur de voir qu’elles ont toutes réussi !!
Bravo les Succubes !
 

Montons dans les hautes sphères des Succubes ! Sergent Major Morrigan, j’ai eu vent de ce que vous avez appelé « l’after Curly » … Alors des secrets à nous avouer sur cette après-MS ?

Sergent-Major MorriganJe souhaiterais tout d’abord féliciter le travail récompensé par l’obtention des MS/pratiques que ce soit de nos supers coachs et de nos magnifiques Succubes. Bravo à tous vous êtes extras.
L’after était comment dire… euphorique !
Roll Mops et Lilith nous invitent à boire un verre pour fêter ça. Jusque là rien d’exceptionnel mais Roll Mops décide d aller chercher des gâteaux apéros et la ça devient du délire total… Grâce à Bloody Mary, Tiponey, Lilith et Roll Mops nous avons eu droit à des démos très spéciales : des dents de vampires avec les Curly’s c’est assez classiques mais quand Bloody Mary a commencé à se mettre des Curlys dans les oreilles et des boules de fromage dans le nez ça c’était fort et hilarant… Je vous laisse imaginer !!!
Enfin bref, comme d’habitude nous nous sommes bien marrés et encore BRAVO !!

Alors Buffalo Banana, quelles sont tes ambitions pour la suite, maintenant que tu es une Vieille Mite ?

Buffalo BananaMaintenant il me faut travailler l’endurance et peaufiner mes blocages selon Mme le juge Cherry LieLie (je n’y vais pas assez fort, mais bon je vais pas vous casser mes poulettes !) et motiver mes coéquipières !!
 
 
 
 
 

Et enfin, last but not least, Ben Kenobi, coach né sur roulettes, alors, fier de ses protégées ?

Ben KenobiPetite étape bien franchie. Maintenant reste à finaliser la suite. Et à gagner le premier match. (Edit de Lilith: Oui oui, ça veut dire qu’il est fier de nous!!! Mais il est trop pudique pour le dire ^^ )

 

 

904788_586002804745423_1845173329_o

 

 

Le combat fut acharné, la lutte intense, mais toutes frappaient l’ennemi avec la hargne d’une tribu encore invaincue ! Et leurs efforts furent récompensés !

Les Minimum Skills techniques s’avouèrent vaincus après 2 heures de combat incessants, et les Succubes purent se sacrer victorieuses !

THIS IS SUCCUBES ! AHOU AHOU AHOU !

 

Un immense merci à Cherry Lielie pour sa présence et son jugement !!