Fresh Meat - posted on 27 mars 2013 by

Mon premier derbyversaire

rollers anciens et nouveaux

27 mars 2012, un peu avant 19h30

Voilà, j’ai la boule au ventre. La GROSSE boule au ventre même… Ce soir, c’est ma première ! Mais pourquoi j’ai dit oui ????
Le roller derby… C’est quoi ce truc d’abord ? les copines m’ont dit « c’est comme du roller, sauf qu’on se pousse un peu »… Super ! euh ! les filles, j’ai jamais fait de roller moi ! je ne suis jamais allé à la montagne faire du ski ou autre sport de glisse. J’ai d’ailleurs plutôt une bonne réputation de me prendre des buches régulièrement, et sans roller, alors avec, j’imagine même pas…
J’ai trouvé des vieux vieux roller dans la cave chez mes parents. Ceux avec le drapeau américain. C’est du 34… mon pied rentre dedans si mes orteils arrêtent de respirer, mais on va tenter, de toute façon, c’est que pour faire plaisir aux copines. Hop, un entrainement et ciao !

L’heure approche, j’ai l’adrénaline qui déborde de tout mon corps, mes jambes flageolent… Une promesse étant une promesse, je prends mon casque de vélo, mes rollers playschool et c’est parti…

 

27 mars 2012, juste après 21h00

Bon, bin ça, c’est fait ! Je suis venu, j’ai vu, mon cucu a été vaincu !
Je suis allé à l’entrainement, j’ai mis les rollers aux pieds, on m’a prêté les protecs (énormes les protecs !!!) et j’ai essayé d’avancer… enfin, je pense que pour un « spectateur », je faisais plutôt du sur-place, mais un peu plus vite….
Au bout de 30 minutes, j’avais les doigts de pied qui ne répondent plus, mon cucu me faisait atrocement souffrir, et j’avais dû faire 5 tours en 25 minutes ! youhou !!
Les filles m’ont prêté une autre paire de quads. Du 39 (du coup je crispe mes doigts de pied pour pas les perdre). Mais ceux-là, ils roulent tout seuls, pas comme mes playschool, qui, soit dit en passant, doivent avoir une dureté de roue à 135 !!!.
Bref, les copines sont contentes et je ne vais plus pouvoir m’assoir pendant plusieurs jours. Maintenant, je retourne à mon ancienne vie et on n’en parle plus…

 

27 mars 2013

C’est aujourd’hui. Et Aujourd’hui, c’est mon derbyversaire !!!!! et ouais ! ça fait un an maintenant que j’ai débuté le roller derby, mais contrairement à ce que je pensais au départ, je n’ai pas arrêté.

bloqueuse crazy pink

Crazy Pink

J’ai même fait des trucs que je ne pensais pas faire un jour… Je tiens déjà mieux sur mes rollers (si ! c’est vrai !) même si je tombe encore sur mon cucu (oui, lui aussi, on fête son année de douleur…). Je suis un peu à la traine dans l’équipe ; quand il y a une chute, il y a 9 chances sur 10 que ce soit moi, mais je m’accroche. j’ai même déjà fait un scrimmage avec nos derbycops les panthers, et c’était… wouha… Bientôt, je passe aussi mes minimum skills !
Moi qui n’aime pas les bobos, je kiffe mes bleus que je prends même en photo comme des trophées. Et ma pudeur, je l’ai mise de côté. Aux entrainements, c’est mini shorts et résilles. Même si je suis sacrément ronde, je ne me vois pas y aller autrement.
En plus de tout ce que m’a apporté le roller derby, j’ai aussi fait des super rencontres, j’adhère à un monde que je n’imaginais même pas…

Bref, aujourd’hui est un jour particulier pour moi (et mon cucu….)